10 statistiques marketing B2B qui changent la donne

 

Le marketing interentreprises (B2B) est différent du marketing entre entreprises et consommateurs (B2C) sur des points importants. À cette fin, les spécialistes du marketing B2B doivent savoir ce qui résonne de manière unique et motive réellement les acheteurs B2B à cliquer, s’inscrire et acheter.

 

Aperçu critique de l’esprit de l’acheteur B2B qui peut surprendre

 

1. Les entreprises B2B qui bloguent génèrent 67% de prospects en plus par mois que celles qui ne le font pas. Le blog est une tactique de marketing de contenu efficace, générant un trafic accru sur le site, stimulant le leadership éclairé et créant une tonne de liens entrants de sources extérieures. Alors continuez à faire couler le contenu du blog !

 

2. Soixante à soixante-dix pour cent du contenu marketing B2B n’est pas utilisé. Et c’est bien dommage ! Pour mettre un terme à cette statistique désagréable, apprenez à éliminer la redondance dans vos activités de contenu. Concevez votre contenu de manière à ce qu’il s’aligne sur les besoins des clients et qu’il soutienne les types de conversations nécessaires pour faire avancer le processus d’achat.

 

3. 80 % des décideurs d’entreprise préfèrent obtenir des informations sur l’entreprise dans une série d’articles plutôt que dans une publicité. Cela ne devrait pas être une surprise en 2014. En moyenne, 25 % des budgets marketing B2B seront consacrés à une combinaison de marketing de contenu et de marketing numérique, tandis que la publicité traditionnelle se maintient à seulement 6 %.

 

4. Cinquante-sept pour cent du parcours de l’acheteur est accompli avant que les prospects n’entrent en contact avec les fournisseurs. Soyez toujours proactif dans votre marketing pour vous assurer que vous atteignez les clients potentiels bien avant qu’ils ne viennent frapper à votre porte. De votre site web à vos réseaux sociaux en passant par votre présence dans les salons et événements professionnels, assurez-vous de délivrer un message de marque fort et cohérent sur tous les points de contact avec le client.

 

5. La création de contenu est classée comme la technique de référencement la plus efficace. Plus efficace que la gestion des mots-clés, en fait ! Mais si la création et la mise à jour de contenu existant ont leurs avantages, ne produisez pas de contenu pour les mauvaises raisons. Pour avoir un véritable succès, votre contenu doit enthousiasmer votre public par son niveau d’utilité ou sa valeur de divertissement.

 

6. Alors que 63 % des spécialistes du marketing créent des livres blancs, seuls 34 % publient des eBooks complets. Il est temps de renverser ces chiffres ! Alors que les livres blancs évoquent des visions de téléchargements en noir et blanc, avec beaucoup de texte, les eBooks évoquent des couleurs, des visuels et des octets tweetables ! Devinez lequel des deux est le plus susceptible d’être téléchargé par votre client.

 

7. 61 % des spécialistes du marketing B2B considèrent les webinaires comme la tactique de marketing de contenu la plus efficace. Pourquoi ? Il existe de nombreuses façons uniques pour les marketeurs d’exploiter le contenu des webinaires : diffusion en direct, rediffusion du webinaire, SlideShare, questions-réponses, etc. Du point de vue des clients B2B, 84 % n’ont aucune préférence entre les webinaires en direct et les webinaires enregistrés. Utilisez cela à votre avantage et explorez de nouvelles manières de diffuser du contenu de webinaire !

 

8. Les articles avec des images obtiennent 94% de vues en plus & ; les vidéos sur les pages de destination augmentent les conversions de 86%. C’est presque à se demander pourquoi on créerait, publierait ou partagerait du contenu sans un visuel correspondant, n’est-ce pas ?

 

9. Soixante-quatre pour cent des décideurs lisent leurs e-mails via des appareils mobiles. Si jamais vous vous êtes demandé pourquoi optimiser votre contenu pour le mobile, voici votre raison. Désormais, tous les e-mails doivent être adaptés aux mobiles, de même que la page de destination vers laquelle ils mènent. L’optimisation mobile n’est plus facultative, sinon vous sacrifiez l’atteinte des deux tiers de votre public cible.

 

10. Dix pour cent du contenu des sites Web génèrent 90 % du trafic. Peut-être une statistique choquante, mais totalement adressable. En utilisant l’analytique, vous pouvez surmonter ce ratio pour offrir un éventail plus large de contenus web plus significatifs qui captent l’attention de vos spectateurs !

 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn