6 outils qui changent la donne pour les recruteurs

Dans le monde merveilleux dans lequel nous vivons, la dernière décennie a été l’objet d’un bouleversement technologique qui a aussi affecté le recrutement. Les recruteurs peuvent donc utiliser les derniers outils à leur disposition pour résoudre leurs problèmes. Avec cela à l’esprit, nous vous avons déniché des outils que vous pouvez mettre en place facilement, pour améliorer votre stratégie de recrutement. Lisez donc nous recommandations ci-dessous.

 

everjobs

 

Faire sa propre promotion peut être est un peu osé, mais on ne peut nier qu’everjobs est devenu rapidement un des outils les plus utile pour les entreprises et les recruteurs en phase avec notre époque. Le site est facile à utiliser, dispose d’une large base de données avec un nombre important de candidats de qualité. En utilisant les filtres, le recruteur peut trouver en deux temps trois mouvements la bonne personne pour le poste recherché. Nous offrons aussi des conseils pour les recruteurs et des statistiques sur le marché du travail camerounais.

 

Le suivi d’email

 

L’avantage d’utiliser une application de suivi d’email est évident. Cependant, il faut parfois enfoncer des portes ouvertes. Savoir qui a ouvert votre email, quand et combien de fois et sur quels lien la personne a pu cliquer vous donnera une très bon aperçu des candidats les plus intéressés par votre offre d’emploi. Cette information vous aidera à savoir quand vous devez contacter de nouveau le candidat et comment. Une très bonne application de ce type gratuite est Sidekick.

 

Buffer / Hootsuite

 

Publier sur les réseaux sociaux et faire des publicités peut être fastidieux, particulièrement si vous n’êtes pas au meilleur de votre forme et que vous oubliez de publier. Voilà en quelques mots les principales craintes d’un community manager. Lorsque vous utilisez Buffer et Hootsuite ces craintes n’ont plus lieu d’être. Ces deux applications vous permettent de programmer vos publications sur tous les réseaux sociaux à l’horaire que vous souhaitez. Elles permettent aussi de suivre l’impact de vos publications et de centraliser les notifications.

 

360 Social

 

Il n’a jamais été aussi facile de devenir détective privé, la terre entière met en avant sa vie sur les réseaux sociaux. C’est presque devenu trop facile de trouver des informations sur un individu. Il n’y a pas de surprise à dire que les réseaux sociaux sont devenus les meilleurs amis des recruteurs quand il s’agit d’en apprendre plus sur un candidat. Il n’empêche qu’il peut y avoir trop d’informations. Mâchez le travail en utilisant 360 Social, un programme qui fait le travail pour vous en scannant le web pour vous donner une image numérique globale du candidat, assez effrayant comme outil mais sacrément utile !

 

Gild

 

Gild est spécifiquement conçu pour les recruteurs recherchant des développeurs. Si vous avez besoin de développeur maintenant ou bientôt, cet outil est fait pour vous. Gild classe les candidats selon deux critères : l’expertise – déterminée par les compétences et l’expérience et la demande, les développeurs étant une ressource rare. En effet, l’offre de développeur est faible sur le marché, alors vous devriez commencer à utiliser Gild.

 

Boomerang for Gmail

 

Maintenant que nous avons réglé la question de vos réseaux sociaux, il ne reste plus qu’à mettre en ordre votre boîte de réception qui se transforme rapidement en Far West si vous êtes inattentif. Heureusement, il existe une solution rapide pour vous simplifier la vie. Boomerang for Gmail est une application de programmation pour votre boite mail. Boomerang vous permet aussi de trier et de retarder vos mails arrivants. Ils seront “cachés” dans un dossier avant d’arriver dans votre boîte de réception à l’heure désirée. Il y a de nombreuses autres fonctionnalités très utiles, mais une, sort du lot : Boomerang vous prévient lorsqu’une personne n’a pas répondu à votre email. Pas mal non ?

 

Maintenant que vous connaissez l’existence de ces outils, vous pouvez commencer à utiliser certains pour améliorer votre recrutement.

 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn