C’est le moment pour votre petite entreprise de dépenser intelligemment

 

 

Regardons des moyens spécifiques pour dépenser de manière judicieuse et stimuler vos résultats pendant cette période de vacances et au-delà.

 

Évaluez vos besoins en employés avant la fin de l’année

Alors que vous vous préparez aux fêtes et à la nouvelle année, il est important de prendre du recul pour évaluer votre équipe.

Dans quels membres de l’équipe devez-vous investir pour développer le leadership au sein de votre entreprise ? Offrez-vous une rémunération et des avantages qui attireront et garderont les meilleurs talents dans votre équipe ? Serait-il judicieux d’embaucher des employés temporaires ou d’utiliser les services d’une entreprise d’intérim au lieu d’embaucher des employés à temps plein pour des projets à court terme ? Certains départements sont-ils en sureffectif ou en sous-effectif ? Les talents peuvent-ils être réaffectés entre les équipes internes ? Avez-vous des employés qui peuvent prendre plus de responsabilités dans l’année à venir pour éviter d’externaliser des projets ?

 

Revoir les succès (et les échecs)

Les vacances sont un moment logique de réflexion sur l’année écoulée. C’est une pratique de fin d’année judicieuse que d’examiner ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre entreprise afin de préparer une année à venir fructueuse.

Si vous avez un moyen de mesurer les résultats des ventes et du marketing, vous pouvez facilement évaluer les activités qui valaient la peine de dépenser et celles que vous pouvez supprimer.  

Réduisez les dépenses dans les domaines qui n’ont pas été performants l’année dernière et allouez ce budget aux programmes qui ont rapporté.

 

Veillez à ce que votre marketing des fêtes ait un but

Pour attirer l’attention de vos acheteurs potentiels pendant cette période chaotique des fêtes, vous devez faire du marketing. Fin de l’histoire. Mais vous ne voulez pas jeter de l’argent par les fenêtres. Vous voulez dépenser pour des activités marketing à fort impact tout en trouvant simultanément des moyens de réduire votre budget marketing.

Est-ce que vous envoyez en masse à votre liste un message de vœux pour les fêtes sans segmenter ? Avez-vous fait quelque chose pour personnaliser vos communications de vacances ? Vos publicités pour les fêtes attirent-elles toujours les personas clients que vous avez définis dans votre stratégie marketing tout au long de l’année ?

Dans tout marketing, mais surtout pendant les fêtes, il est important d’engager vos anciens acheteurs et anciens clients. Gagner un nouveau client est un travail difficile. Il est beaucoup plus facile de réaliser une vente répétée à un client heureux qui vous connaît, vous apprécie et vous fait confiance. 

 

Donner de la gratitude et recevoir de la fidélité en retour

En parlant de clients heureux, pourquoi ne pas les recruter pour qu’ils deviennent votre petite armée d’ambassadeurs de la marque pendant les fêtes ? Offrez-leur une incitation à parler de vous à leurs amis et à leur famille. L’évaluation de la valeur de la durée de vie de vos clients et la connaissance de votre coût d’acquisition d’un nouveau client peuvent vous aider à évaluer le bon montant à investir dans une campagne de recommandation.  

 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn