Comparatif AWS et Google Cloud

 

 

Au cours de la dernière décennie, le Cloud Computing a progressé, passant d’un service à distance à des organisations de plusieurs millions d’euros pour devenir un élément intégral de l’écosystème internet. Dans sa forme la plus rudimentaire, le Cloud Computing est la version numérique d’un entrepôt. Tout comme son équivalent hors ligne, il a été adapté et adopté pour réduire le coût de l’infrastructure utilisée par les entreprises pour stocker et sauvegarder les données. Il est fiable, sécurisé et rentable. Amazon Web Services (AWS) étant le premier à fournir une plateforme Cloud trouve toujours son chemin lorsqu’il s’agit de choisir quel fournisseur est le meilleur. D’autre part, Google a déjà l’attention de tous avec ses produits innovants. C’est donc la raison pour laquelle il est nécessaire de comparer ces deux fournisseurs de Cloud influents.

 

Comment choisir son service de Cloud ?

Parce que AWS et Google Cloud semblent assez semblables, il est plus simple de décomposer notre comparaison en plusieurs sections. Comparons les deux services en fonction des facteurs ci-dessous :

  • services et offres ;
  • prix ;
  • disponibilité ;
  • parts de marché ;
  • moteur de calcul ;
  • apprentissage ;
  • stockage ;
  • plateforme.

Qu’est-ce qu’AWS ?

Amazon Web Services est une plateforme de services Cloud proposée par Amazon et lancée en 2006. Elle fournit un mélange de trois services, à savoir l’infrastructure, la plateforme et le logiciel en tant que service, sous la forme de blocs de construction qui peuvent être utilisés pour concevoir et utiliser tout type d’application dans le Cloud. Ces services sont destinés à fonctionner conjointement pour donner naissance à des applications hautement évolutives et sophistiquées. Il fournit plus de cent-soixante-cinq services complets, dont une quarantaine de services supplémentaires qui ne peuvent être obtenus nulle part ailleurs.

Qu’est-ce que Google Cloud Platform ?

Google Cloud Platform est un ensemble de services de Cloud Computing publics fournis par Google. Cette plateforme comprend une variété de services hébergés pour le calcul, le stockage et le développement d’applications qui fonctionnent sur le matériel Google. Les services de Google Cloud Platform sont accessibles aux administrateurs de Cloud, aux développeurs de logiciels et à d’autres professionnels de l’informatique. Elle fournit des environnements informatiques sans serveur, une infrastructure en tant que service et une plateforme en tant que service. Google a annoncé une plateforme permettant de générer et d’héberger des applications web dans des centres de données gérés par l’entreprise elle-même, appelée App Engine, au cours de l’année 2008. App Engine a été la première plateforme de Cloud Computing de l’entreprise et a été généralement disponible à partir de novembre 2011. Suite à la sortie d’App Engine, Google a introduit divers autres services de Cloud sur la plateforme.

 

La comparaison des deux services

1. Services et offres

Comme AWS est le leader dans l’espace Infrastructure-as-a-Service (IaaS), il est le champion évident en termes de services et d’offres. Avec près de 5 ans d’avance, AWS offre de nombreux services et produits basés sur le cloud, notamment la mise en réseau, l’analytique, le stockage de bases de données, la diffusion de contenu, la gestion d’infrastructure, la puissance de calcul, l’Internet des objets et bien d’autres encore. Google Cloud fonctionne également plutôt bien en termes de services basés sur le Cloud, reconnaissant qu’il est tout nouveau dans ce secteur, bien qu’il soit toujours à la traîne par rapport aux adversaires importants comme AWS. Néanmoins, le seul domaine particulier où Google Cloud surpasse certainement AWS est le Big Data.

 

2. Tarification

L’une des différences fondamentales entre AWS et Google Cloud est le modèle de tarification. AWS donne un modèle de tarification  » pay-as-you-go  » pour plus de cent services Cloud, ce qui signifie que vous pouvez payer uniquement pour les services que vous utilisez et qu’aucun frais supplémentaire n’est encouru lorsque vous cessez d’utiliser les services. Par rapport à tout autre fournisseur, y compris AWS, Google Cloud facture en moyenne 60 % de moins pour les charges de travail informatique sans frais initiaux inclus.

 

3. Disponibilité

Comme AWS est le premier de son genre, il a eu beaucoup de temps pour développer son infrastructure et il est maintenant hébergé à différents endroits dans le monde. Il est maintenant disponible dans vingt et une régions géographiques dans le monde entier avec soixante-six zones de disponibilité à ce jour. Google Cloud Platform a été rendu accessible dans vingt régions dans le monde entier avec trois autres à rendre accessibles et compte soixante-et-une zones dans le monde.

 

4. Parts de marché

Avec plus de 30 % de part de marché du Cloud public, AWS mène la compétition, tandis que Google Cloud fait de grands progrès à un rythme qui atteint rapidement 100 %, mais reste derrière AWS en termes de part de marché.

 

5. Calcul

AWS propose Amazon EC2 qui présente une capacité de calcul sûre et redimensionnable dans le Cloud. L’interface de ce service vous permet d’obtenir et de configurer le potentiel avec un minimum de conflit. Il vous présente l’autorité totale des sources de calcul et vous permet d’opérer sur la plateforme informatique d’Amazon. Tandis que Google Cloud Compute Engine donne des ordinateurs virtuels fonctionnant dans les centres de données uniques et le réseau de fibre mondial de Google.

 

6. Apprentissage

AWS se combine avec des outils de Big Data modernes et présente un choix d’informatique sans serveur, mais Amazon se concentre sur le commerce de détail. Pendant ce temps, Google se concentre sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.

 

7. Stockage

Le stockage est l’un des points essentiels des plateformes Cloud. AWS Cloud Storage offre toute une variété de services de stockage en nuage pour promouvoir les spécifications d’archivage et de rendement des applications. Alors que Google Cloud Storage est une infrastructure-as-a-service pour le stockage et l’obtention de données. Il s’agit d’un stockage objet unifié pour les entreprises.
replica ap watches for sale for sale is the perfect dexterity most typically associated with both, mental faculties also body.who sells the best https://e-juice.ru/ to square the modern world which has an opened thought process.best swiss xdl.to has realized the dream of owning the excellent quality of watches.https://www.wherewatches.com/ will be your best choice watches.many successful people like to choose to wear who makes the best https://www.watchesbuy.ro/.attract all sights around through wearing high quality where to buy the best quality replica hublot which brings unique personality.swiss vape targeted to enhancing ultra-thin computer hardware bits.all the pursuit of pattern stack for the advanced pattern certainly is the desires in rolex alexandermcqueenreplica.ru.cheap https://www.chia-anime.to under $63 artisans pros fully commited.aaa+ swiss https://www.upscalerolex.to for sale for men online.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn