Quels changements pour votre stratégie de marketing numérique pendant la pandémie ?

Sommaire

 

 

Quel que soit votre industrie ou votre secteur, la crise du coronavirus nous touche tous. Et, dans une situation soumise à des changements rapides, il est important que votre entreprise reste agile et réactive avec vos messages et votre marketing. Cela s’applique à la façon dont vous vous adressez à vos clients – et À la façon dont vous gérez votre image de marque et votre présence sociale numérique.

 

 

Offrir de l’empathie et ajouter de la valeur à votre public

Avant la pandémie, votre marketing était probablement centré sur l’obtention de l’attention et l’engagement de votre public cible. Aujourd’hui, alors que la nature même de l’engagement a changé pour s’adapter à la distanciation sociale, les marques doivent utiliser les médias sociaux pour offrir une véritable empathie et ajouter une réelle valeur.

Bien que votre marque doive toujours s’efforcer d’engager votre public avec des informations utiles et pertinentes, il faut maintenant mettre davantage l’accent sur la façon dont elle peut également offrir un soulagement à vos clients.

Financer votre message et prendre des mesures efficaces peut être difficile, en particulier par ces temps turbulents. 

 

Allégez les préoccupations et les points douloureux lorsque cela est possible

Si votre marque peut alléger les préoccupations de votre public, alors assurez-vous de le faire  et de garder la communication ouverte. Votre marque doit également utiliser un ton rassurant, offrir une perspective positive et démontrer clairement vos valeurs. L’empathie et la compréhension peuvent être très utiles dans des moments comme celui-ci. Dans le même ordre d’idées, les marques qui ignorent la situation actuelle risquent d’être perçues comme froides et déconnectées.

 

Anticiper l’impact opérationnel et gérer les attentes

Si rassurer votre public est important, il est également crucial de prévoir l’impact opérationnel et de gérer les attentes en conséquence. Les responsables du marketing doivent modifier leurs messages pour illustrer les réalités sur le terrain, tout en reflétant l’éthique de la marque. Assurez-vous, par exemple, de fixer des attentes réalistes en ce qui concerne la disponibilité des produits et les niveaux de service et communiquez cela dans votre marketing.

Gardez votre message informatif en vous concentrant sur les services à la clientèle et en diffusant des informations sur tout changement dans l’entreprise. Faites en sorte qu’il soit facile pour vos clients d’entrer en contact et envoyez des mises à jour régulières sur le niveau de services auquel ils peuvent s’attendre.

Avec la quarantaine prenant de nombreuses chez elles, c’est le moment crucial pour fournir un contenu convaincant. Créer du contenu que votre public appréciera véritablement ou dont il tirera profit est à la fois utile pour vos clients et efficace pour fidéliser votre marque.

 

 

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn