Trois étapes pour mettre en place un livre d’enregistrement d’investissement

Le gestionnaire d’actifs d’aujourd’hui s’appuie sur des données précises et opportunes pour prendre des décisions d’investissement, évaluer les risques, calculer les performances et informer les clients. Une solution populaire pour les gestionnaires d’actifs qui ont besoin d’organiser et de tirer des données est un Livre d’enregistrement des investissements ou “Investment Book of Record” (IBOR). Au cours des dernières années, IBOR n’est pas seulement devenu un mot à la mode favori des experts du secteur du milieu et du back-office. Il est également devenu une priorité stratégique de premier plan pour les responsables des opérations et de la technologie dans l’ensemble du secteur.

Comment réussir le déploiement d’un IBOR ?

 

Spécifiez exactement ce que vous voulez que votre IBOR fasse pour vous

À travers le secteur de la gestion d’actifs, la compréhension d’un IBOR varie. Selon nous, un IBOR fournit les positions, les transactions et les liquidités quotidiennes d’une entreprise. Ceci, à son tour, aide les gestionnaires de portefeuille et les traders à optimiser le processus de prise de décision en matière d’investissement. Cela aide également les autres consommateurs en aval à avoir confiance dans les données qu’ils utilisent pour les rapports sur les risques, la conformité, la performance et les rapports destinés aux clients.

 

Établir le dossier commercial

Alors que les entreprises définissent les contours d’une IBOR, elles devraient envisager de faire de même pour leur dossier commercial. L’analyse de rentabilité d’une IBOR comporte généralement trois éléments fondamentaux : 

  • les économies de taux d’exécution ;
  • l’évitement d’investissements nets ;
  • et l’évitement de la croissance des coûts.

Pour évaluer l’analyse de rentabilité d’une IBOR, les gestionnaires d’actifs devraient modéliser entièrement les différents scénarios de transformation : fournisseur, technologie propriétaire ou externalisation. En analysant chacun d’eux, ils pourraient non seulement déduire le profil d’économies, mais aussi l’investissement requis. 

 

Mettre en place des directives et des garanties appropriées

Le succès d’une initiative IBOR transformationnelle nécessitera une structure et une cadence de gouvernance solides et définies. Ce modèle permettra d’aligner et de maintenir les attentes et de trancher les questions  » nébuleuses  » en temps utile par la communication, la transparence et la collaboration. La structure de gouvernance appropriée relie les opérations quotidiennes aux discussions stratégiques. Ces interactions permettent de garantir l’alignement sur l’intention, et ce thème doit s’étendre des actions aux résultats.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn