iOS et Android : une bataille pour les technophiles !

Il y a beaucoup de confusion quand on doit choisir entre iOS et Android. Chaque mobile semble être beau et possède des qualités et des fonctionnalités significatives. Mais à quoi rime toute cette agitation ? Faut-il s’accrocher à son ancien système d’exploitation ou faut-il changer ? Devriez-vous donner une chance à l’autre ou êtes-vous simplement trop à l’aise avec ce que vous avez maintenant ?

La lutte entre iOS et Android ne pourra jamais prendre fin. Les gens soutiendront toujours ce qu’ils pensent être meilleur selon leurs propres expériences et préférences matérielles.

Les smartphones alimentés par Android et iOS sont les plus populaires au niveau mondial. Si les deux sont populaires, leur part de marché est loin d’être égale.

Ce qui nous ramène à notre point de départ : comment choisir celui dont vous avez besoin ?

 

Briefing

Lorsqu’il s’agit de la différence de prix entre les deux systèmes, Android remporte la course assez largement. La meilleure chose à propos d’Android est que le système est incorporé dans divers appareils mobiles avec différents designs et spécifications pour attirer plus d’utilisateurs, d’où le choix massif de matériel. Android n’essaie pas de faire des prix excessifs juste à cause d’un logo. Il s’attache à fournir ses services à tous les types d’utilisateurs sans leur demander de payer un bras et une jambe. À l’inverse, iOS n’est proposé que sur les appareils Apple et les prix ne sont pas raisonnables pour tout le monde.

Il y a beaucoup d’applications proposées sur les deux systèmes d’exploitation, pourtant iOS prend l’avantage. Pas nécessairement en raison du nombre d’applications (qui n’est qu’un chiffre), mais en raison de la convivialité des applications. Grâce à son nom de marque, iOS attire davantage de développeurs qui lancent leurs applications sur ses plateformes, soit en premier lieu, soit en exclusivité. Alors qu’il existe environ 3,5 millions d’applications Android, iOS l’emporte toujours avec ses quelque 2,2 millions d’applications. Même si le Playstore propose beaucoup d’applications gratuites par rapport à l’app store, tous les meilleurs jeux arrivent d’abord sur l’app store.

Il est assez difficile de tout garder organisé à la fois dans l’app store et dans le Playstore, mais l’app store est plus organisé en comparaison. De plus, Apple est plus enclin à interdire certaines applications afin de préserver la qualité.

Partager :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn